Alizée et Marion sont deux joueuses de beach-volley ambitieuses qui évoluent depuis 3 saisons sur les tournois nationaux. Leur paire s’appelle Team R’each pour représenter le Ré Beach Club mais aussi parce que « to reach » en anglais veut dire « atteindre » : elles souhaitent atteindre leurs objectifs en se plaçant parmi les meilleures paires françaises cette saison.

L’ambition de la team R’each cette saison 
Cette année, leur objectif est de se classer parmi les meilleures paires françaises et d’atteindre les finales de la Coupe de France des Clubs.

L'interview de Marion et Alizée

Pouvez-vous vous présenter succinctement ?
Marion : Alizée, la brune, et je suis Marion la blonde ! Nous sommes 2 passionnées de beach volley conjuguant vie pro et perso/sportive pour notre plus grand plaisir. 
Alizée : Même si de temps en temps ça demande un bon exercice d’équilibre ! Notre équipe s’appelle la Team R’each. Vous pouvez nous suivre sur Facebook d’ailleurs et bientôt sur le compte Instagram de notre paire ! 
Que faites-vous pendant la semaine quand vous n’êtes pas à l’île de Ré le weekend en train de toucher du ballon sur les terrains de Bois Plage avec Maël ?
Alizée : J’habite Paris, et je suis consultante dans un cabinet de conseil en stratégie. J’ai une spécialisation sur les sujets de retail luxe (tout ce qui va se passer entre un client et la marque en ligne et en boutique). J’ai des clients implantés un peu partout dans le monde, ça me permet de beaucoup voyager !  C’est un métier où on a plusieurs missions à la fois, avec des clients différents et des enjeux assez importants, je ne m’ennuie jamais ! 
Marion : J’ai habité Paris pendant plusieurs années où j’étais manager commerciale dans une entreprise spécialisée dans le digital learning. Aujourd’hui j’ai créé ma propre structure et suis revenue vivre à Châtellerault où j’ai ma famille. Je conseille les entreprises sur leurs projets de formation. Et j’espère habiter très prochainement à La Rochelle pour pouvoir m’entraîner à l’année au Ré Beach Club. 
Comment vous êtes-vous rencontrées ?
Marion : Pendant une saison en salle à Malakoff en N2 il y a 4 ans maintenant !
Alizée : On s’est tellement bien entendues qu’on s’est dits que ça valait le coup de tenter l’aventure ensemble sur le sable ! Pratiquez-vous d’autres sports quand vous n’êtes pas sur le sable ?
Alizée : Oui c’est important d’avoir une préparation physique pour performer sur le sable. Quand j’ai décidé d’arrêter la salle il y a 2 ans maintenant, je devais trouver un sport qui me permettrait d’avoir un challenge physique, un côté ludique, et qui serait utile pour le beach. Aujourd’hui, je pratique le crossfit 3 à 4 fois par semaine, de la boxe française et je vais courir (surtout du fractionné) une fois par semaine.
 Marion : En déménageant, j’ai décidé d’arrêter la salle. Je pratique au quotidien le yoga : j’ai une routine quotidienne qui me permet de me sentir bien dans mon corps avant de démarrer une journée. Je m’entretiens hors saison à la salle de sport en attendant impatiemment les week-ends où je peux toucher le ballon sur l’île : muscu, squash, course à pied, VTT, tout ce qui peut faire travailler le cardio pour être prête lors des points rallye dans le sable ! 
Ok maintenant qu’on a fait un peu plus connaissance, parlons beach-volley. Quel est votre parcours en beach toutes les 2 et quelles sont vos ambitions ?
Marion : En beach volley les plus hauts tournois sont les séries 1. Notre préférée est bien sûr celle organisée chaque année « à la maison » sur l’île de Ré en juin. Nous voulons arriver au plus haut niveau possible sur ces séries 1 qui rassemblent les meilleures paires nationales. L’année dernière, nous avions pour objectif d’arriver dans les quarts de finale. Cette année, on veut définitivement faire partie des meilleures paires françaises. 
Alizée : Oui, nous voulons faire partie des meilleures paires et prétendre au carré final sur chaque tournoi. Il faut savoir que le beach-volley se joue avec un système de points accumulés sur l’année précédente. Notre année 2016-2017 n’avait pas été bonne et nous avons dû repartir en qualifications dans quasiment tous les tournois. Nous en sommes sorties et maintenant nous voulons confirmer cette progression et passer les quarts puis les demies ! 
Pourquoi le Ré Beach ?
Alizée : Nous avons trouvé au Ré Beach Club un vrai soutien dans notre projet, un entraîneur (Maël bien évidemment) sur mesure pour nous 2 et surtout un accueil incroyable. Nous nous sommes intégrées tout de suite ! 
Marion : Oui nous nous sentons chez nous sur l’île ! On était venues s’entraîner quelques fois avec Maël avant des tournois qu’elle organisait et on avait vraiment bien accroché avec son approche du beach. Quand on lui a parlé de notre projet, elle nous a accueillies avec bienveillance et envie. Tout ce qu’on cherchait ! Nous sommes ravies de pouvoir représenter le club sur les grands tournois. Nous avons trouvé une vraie famille de beach ici et un super cadre pour travailler dur et performer. Pour preuve, on vient même s’entraîner sous la pluie en décembre avec plaisir ! 
Dernière question, 3 mots pour vous définir
Marion : compétitrice, lucide, positive
Alizée : assidue, énergique, battante