Le superbe parcours de Saofé Duval et Romane Sobezalz aux championnats du monde U19 s’est arrêté en quarts de finale avec une défaite contre les Américaines Perez/Wood. Les Françaises terminent à la 5e place du tournoi.
La belle aventure a pris fin ! Saofé Duval et Romane Sobezalz ont cédé ce samedi matin en quarts de finale des championnats du monde U19 de beach-volley, qui se déroulent cette semaine à Shangluo (Chine). Les Américaines Sally Perez et Sarah Wood ont mis fin à leur parcours, en deux manches (21-14, 21-17).
Sur le sable chinois, les Françaises avaient réalisé jusqu’ici un superbe tournoi, riche en victoires. Elles ont battu en poule les Suissesses Bossart/Stolz (21-16, 15-21, 15-13) et les Mexicaines Cruz Toledo/Torres Galvan (21-16, 21-15), plus une victoire par forfait, pour terminer en tête de leur groupe. Et leur huitième de finale face aux Yijing Lei/Siyu Qi avait été parfaitement négocié, en deux petits sets (21-15, 21-14).
Cette cinquième place aux Mondiaux U19 est un nouveau très bon résultat dans l’été de Saofé Duval et Romane Sobezalz, qui restaient sur une victoire au tournoi WEVZA U19 en Espagne avant de se rendre en Chine, et qui avaient pris la quatrième place des championnats d’Europe U20 quelques semaines auparavant. Début juillet, Saofé Duval avait également été sacrée championne de France en compagnie de Marilu Pally à Saint-Laurent-du-Var. Quelle saison !
30/08/2024
Saofé Duval et Romane Sobezalz ne s’arrêtent plus. Les Françaises se sont qualifiées pour les quarts de finale des championnats du monde U19, à Shangluo, en battant les Chinoises en deux sets.
L’aventure continue pour Saofé Duval et Romane Sobezalz ! Les deux Françaises continuent leur superbe parcours aux championnats du monde U19 de beach-volley, qui se disputent cette semaine sur le sable à Shangluo (Chine).
Sorties en tête de leur groupe et toujours invaincues dans la compétition, les Tricolores ont franchi avec autorité le cap des huitièmes de finale, en battant ce vendredi les Chinoises Yijing Lei/Siyu Qi, devant leur public. Une victoire autoritaire en deux sets (21-15, 21-14) qui ouvre aux Bleues les portes des quarts de finale.
Saofé Duval et Romane Sobezalz affronteront en quarts les Américaines Sally Perez/Sarah Wood, dans une rencontre programmée samedi à 3h du matin (heure française). Les demi-finales auront lieu plus tard dans la journée de samedi, avec on l’espère nos Françaises.