FFvolley 15 juin 2025

FBVS1-Ré Beach France: Patte/Platre et Descamps/Sobezalz s’imposent

Le Ré Beach France, quatrième étape du circuit France Beach Volley Series 1, a été remporté dimanche par les paires Patte/Platre et Descamps/Sobezalz.

Après Saint-Germain-en-Laye, Dijon et Orléans, c’est sur le sable du Ré Beach France que se tenait jusqu’à dimanche la quatrième manche du circuit France Beach Volley Series 1.

Déjà vainqueurs séparément cette année, chacun avec un autre partenaire, Liam Patte et Timothée Platre ont remporté un nouveau succès en s’imposant en finale contre Arthur Canet et Kéran Duval (21-18, 21-17). Le bronze revient à Charly Samier et Enzo Tomietto, qui ont eu le dernier mot face à Noubet Ngatoum et Jules M’Couela lors de la petite finale (21-14, 19-21, 15-9).

Dans le tableau féminin, c’est la première victoire cette saison pour Elsa Descamps et Romane Sobézalz, qui ont triomphé d’Ophélie Lusson et Alex Merle lors de la finale (21-14, 21-15). Le podium est complété par Naty Molinos et Lucile Colin, victorieuses de Saofé Duval et Marilu Pally lors du match pour la 3e place (22-20, 10-21, 15-12).

Futures de Jurmala, en Lettonie

Pour être complet sur la journée de dimanche pour le beach-volley tricolore, il faut évidemment mentionner la médaille d’or décrochée par Anouk Dupin et Marine Kinna sur le Futures de Jurmala, en Lettonie. Après un parcours parfait (que des victoires en deux sets), les Françaises ont dominé en finale les Estoniennes Eva Liisa Kuivonen/Liisa-Lotta Jürgenson, en trois manches (21-18, 16-21, 15-9).

Anouk Dupin, qui n’a pas de partenaire fixe cette saison, avait déjà remporté l’or début mai à Valence avec Saofé Duval, puis l’argent deux semaines plus tard à Madrid avec Alex Merle. Avec Marine Kinna, cela fait désormais trois breloques, avec le bronze sur le Beach Pro Tour au Futures de Battipaglia (Italie), et l’or obtenu le week-end dernier sur le France Beach Volley Series 1 d’Orléans. Sacrée moisson !