FFvolley 8 juin 2025

FBVS1-Open d’Orléans : Les duos Kinna/Dupin et Platre/Altwies vainqueurs

L’Open d’Orléans, troisième manche du France Beach Volley Series 1, s’est achevé dimanche sur les victoires des paires Kinna/Dupin et Platre/Altwies.

Après Saint-Germain-en-Laye et Dijon, le France Beach Volley Series 1 a posé ses valises ce week-end au bord de la Loire pour l’Open d’Orléans.

Côté féminin, la victoire est revenue à Marine Kinna et Anouk Dupin, qui, une semaine après avoir décroché la médaille de bronze sur le Beach Pro Tour Future de Battipaglia (Italie), ont terminé sur la première marche du podium, après une victoire 2-0 en finale sur Michaela Formankova et Deborah Giaoui (21-15, 21-13), tandis qu’Alex Merle et Lucile Colin ont pris la troisième place en dominant Mathilde Ranc et Jade Offredi (21-14, 21-17).

Dans le tableau masculin, c’est le duo Timothée Platre/Tom Altwies qui s’est imposé, vainqueur en finale de Melvin Delanghe et Alexandre Klein (21-14, 21-17), le podium étant complété par Kéran Duval et Noubet Ngatoum, qui ont battu Julien Legrand et Romain Pruneyrac lors de la petite finale (21-19, 21-23, 23-21).