La présence de nos 2 équipes Sénior a permis au Ré Beach Club d’être le seul club français, à réaliser le Grand Chelem. Nous avions engagé nos équipes dans les 6 catégories M15, M17 et Sénior, double genre et elles sont parvenues à se qualifier pour les 6 finales !!! Bravo à l’ensemble de nos équipes pour cette performance et pour avoir défendu fièrement les couleurs du club et de l’île de Ré.
Equipe Sénior féminine : Paire n°1 : Alizée et sa sœur Océane, qui a remplacé au pied levé Marion (lumbago). Paire n°2 : Nolwen et Cloé. Elles ont défendu chèrement les couleurs du club. Malheureusement elles n’ont pas réussi à conclure leurs rencontres et perdent la plupart des matchs au tie-break. Leur motivation est restée intacte jusqu’à la dernière rencontre ou les 2 équipes ont su vaincre le signe indien et s’imposer au tie-break. Elles finissent à la 11ème place. Pour une 1ère participation, avec le changement imprévu de la paire n°1 et le comportement sur le terrain des 2 équipes, ce résultat est satisfaisant et laisse présager de bonnes choses pour l’avenir.
Notre équipe Sénior masculine était constituée, pour la paire n°1 d’Eddy et Youssef, de retour à la compétition après une absence de 6 mois, due à la luxation de l’épaule de Youssef. Ça fait du bien de revoir la Team RK sur un terrain. Il faudra encore attendre 2 mois pour les suivre sur le World Tour. Pour la paire n° 2 Théo et Félix. La prestation de nos 2 équipes a été parfaite jusqu’en finale puisque nous avons remporté l’ensemble des rencontres 2 matchs à 0. Nous avons éliminé Beach Sport Dijon, Paris Beach Volley, Beach Volley Toulousain puis retrouvé le Paris Beach Volley en 1/2 finale. En finale nous avons été confrontés à Nice déjà finaliste la saison dernière. Le 1er match a vu la victoire de notre équipe n°1 et le second la défaite de notre équipe n°2. C’est au Golden Set que le titre s’est joué entre Nice Volley Ball et le Ré Beach Club. Eddy était associé à Théo et Olivier Barthélemy (équipe de France) à Jérémy Ullmann (vice champion de France 2018) pour Nice. Après une mauvaise entame nous avons réussi à recoller à 18/17 pour malheureusement nous incliner 21/18 et leur laisser le titre. Après notre 3ème place 2018 nous confirmons avec cette médaille d’argent et surtout comme nous aimons la progression, nous viserons le titre de Champion de France de Beach Volley des Clubs en 2020!!!
Nous sommes très fiers d’avoir pu ramener un 2ème podium national de suite sur l’île de Ré dans un sport Olympique!!! A ce titre de vice champion nous voulons associer également – les joueurs ayant participé aux différents tours qualificatifs : Alexis, Fred, Donovan, Etienne et Niels. – ainsi que l’ensemble de nos partenaires et plus particulièrement nos partenaires compétitions; La COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L’ ÎLE DE RE, CAFPI, CAMPÉOLE et LA MARTINIÈRE, sans lesquels rien n’aurait été possible !!! #cafpi #campeole #lamartinière #cdciledere #iledere #rebeachclub#ffvb #beachvolley #volley #rkstrong