Interview de Baptiste

Joueur de salle et de Beach à Périgny depuis quelque années tu nous as rejoint à l’automne. Peux tu nous parler de tes objectifs ?
Après avoir commencé la saison en salle, j’ai décidé de profiter de la présence de Niels et de Loïc pour effectuer la bascule afin de réaliser une saison complète de Beach Volley. Je commençais à être lassé de la salle et je n’attendais qu’une opportunité et une infrastructure pour le faire. Donc avec Loïc et Niels, il est possible de travailler techniquement de manière très intéressante. Je souhaite progresser et apprendre de nouvelles choses. J’espère pouvoir passer un cap au cours de cette année.

Qu’attends-tu du club ?
Des entraînements ! Ce n’est pas facile de trouver quelqu’un pour progresser et avec Loïc, c’est génial. Il a une réelle analyse technique, il est possible de voir des résultats assez rapidement. Il y a une infrastructure très fournie avec des appareils de musculation, un Beach Stadium à l’abri du vent, etc… C’est un vrai plus pour s’entraîner dans de bonnes conditions et il n’y a pas beaucoup de clubs pouvant fournir de telles prestations.

Que peux-tu dire des entraînements, fréquence etc. ?
Travaillant sur La Rochelle, il me faut du temps pour me rendre au Beach Stadium. Je ne peux m’entraîner que 2 fois par semaine pendant l’hiver car avec le soleil qui se couche de bonne heure, ce n’est pas simple d’être disponible. Avec les jours qui vont rallonger, j’espère pouvoir ajouter un 3ème entraînement. Comme nous ne sommes pas nombreux pendant cette période, il est possible de faire énormément de spécifiques afin d’obtenir des automatismes pour la saison à venir. Je profite des entraînements pour basculer sur un poste de défenseur, donc beaucoup de techniques à assimiler et ainsi pouvoir les reproduire en compétition. Il me faut encore me renforcer sur les jambes pour encaisser la charge de travail mais c’est en bonne voie.

Et les compétitions ?
Pour les compétitions, si j’arrive à me trouver un partenaire, je voudrais bien essayer de faire le circuit national des Séries 1 cette année et voir si les résultats suivent. De plus, j’apporterais mon aide si besoin pour la Coupe de France des Clubs lors des différents tours.

Bilan de ces 3 premiers mois ? et tes objectifs sportifs pour 2020 ?
Bilan ultra positif, un entraîneur au top, super à l’écoute et très technique, tout ce qu’il faut pour progresser. Au niveau sportif, atteindre le plus possible de “main draw” de Série 1 et continuer à progresser sur l’ensemble des secteurs de jeu.
Mais surtout prendre du plaisir et profiter de ce que peut m’apporter le Ré Beach Club.

Merci beaucoup au Ré Beach Club de m’avoir accueilli pour cette saison !
Bonne intégration. Nous comptons sur toi pour porter haut les couleurs du Ré Beach Club durant la saison 2020.