A quel âge, où et avec qui as-tu commencé le Beach?Mon aventure dans le domaine du Beach Volley a commencé assez tôt avec Maël comme entraîneur à l’école primaire de La Couarde en CM1/CM2. Je t’avoue ne pas trop me souvenir de ces moments car c’était il y a longtemps et en plus je suis plutôt tête en l’air. Cependant, il me semble que c’était les après-midi où l’on allait, ma classe et moi, dans le square en face de l’école pour retrouver Maël et apprendre les bases du Beach Volley. C’est suite à cela, que j’y ai pris goût et que je me suis ainsi lancée dans ce sport. D’ailleurs j’en remercie Maël.
Tu as participé à l’évolution du club et commencé la compétition avec le Teen Beach printemps, peux-tu nous en parler ?Oui c’est vrai que le Ré Beach Club a beaucoup évolué depuis mon arrivée. C’est d’ailleurs quelque chose que j’aime voir et apprendre chaque année. J’en suis fière. Côté compétition, j’ai commencé avec le Teen Beach Printemps qui se déroule sur les plages de Charente Maritime, La Rochelle, Royan, Fouras, Chatelaillon et sur le Beach Stadium des Gollandières. C’était vraiment très sympa ! Le plus était l’ambiance, mélange du plaisir de jouer et de rencontrer des adversaires, et le côté stress de la compétition. Ce que je trouvais marrant, c’est que chaque année, je retrouvais quasiment les mêmes paires que l’on rencontrait, dont Nolwen contre qui je me souviens avoir perdu souvent(haha!). J’ai joué les Teen Beach avec Anne-Lise avec qui j’ai remporté l’épreuve. Mon meilleur souvenir c’était à ce tournoi-là, car quasiment toutes les catégories d’âge du Ré Beach Club avaient gagné le tournoi et Maël nous a emmené manger une glace pour nous féliciter. C’est un bon souvenir.
L’été sur le Beach Stadium les rencontres, les copains, les tournois loisirs, le service civique, tu peux nous en dire plus ?L’été est pour ma part, le meilleur moment de l’année au Ré Beach. C’est à cette période que tous mes potes qui viennent de partout en France (Lyon, Lille, Paris…) arrivent. J’attends avec impatience ce moment parce qu’on se retrouve tous pour un ou deux mois et tous les jours on passe de supers moments ensemble. De plus, au Ré Beach Stadium, l’été, plein de tournois sont organisés qu’ils soient amicaux ou officiels. Le fait d’être ensemble, qu’il y ai de la musique… nous fait vraiment du bien et pendant deux mois j’ai vraiment envie de kiffer au maximum. Pour ce qui est du service civique, c’était il y a maintenant 3 ans il me semble. C’était quelque chose de très enrichissant à faire de par sa diversité de tâches (organisation de tournois, entrainement des jeunes…), et son apport théorique. Ce Service Civique était une première pour moi. Pendant cette période j’ai appris beaucoup de choses qui me servent dans le cadre de mes études au STAPS et dans la vie de tous les jours.
En 2019 enfin, la compétition avec la Coupe de France et l’équipe Nolwen/Cloé. Comment l’as-tu vécue ? J’étais si heureuse de participer à une compétition comme la Coupe de France des Clubs car c’était ma première expérience à ce niveau là. Le fait d’être dans le groupe de 4-5 était très sympa. J’ai d’ailleurs rencontré Nolwen cette année-là car je ne l’a connaissais que de vue suite aux Teen Beach (hahah!!). J’ai appris à la connaître et à m’entraîner avec elle… ce qui a crée quelque chose de fort je pense entre nous. En tout cas c’est ce que je ressens. D’avoir partagé cette compétition avec elle et de réussir à se qualifier pour les phases finales à Wissous était vraiment super. On a d’ailleurs passé un week plutôt cool niveau ambiance et super enrichissant niveau Beach. Ce qui est marrant et génial c’est qu’en plus de faire notre saison de Beach ensemble, nous sommes dans la même équipe de Volley salle à La Rochelle ! Si ce n’est pas merveilleux (haha!!!). Bon, je pense avoir fait le tour. Dans tous les cas, la Coupe de France de Beach m’a fait grandir mentalement et techniquement grâce à ses nombreux apports, et m’a permis de rencontrer Nolwen, deux choses dont je suis ravie.