Interview de Dam’S

Avec Théo tu formes la première paire du club. Comment nous as-tu connu ?
J’ai connu le club à l’ occasion de mes participations au Ré Beach France Série 1 avec mon ancien partenaire Aurélien Garin avec lequel j’ ai pas mal tourné sur le circuit. J’ ai adoré l’ ambiance de ce tournoi, bien sûr pour le site qui est magnifique mais surtout l’ ambiance et l’ état d’ esprit qui régnaient sur cette étape.
 J’ ai eu l’ occasion de parler avec Maël et j’ ai tout de suite accroché à son état d’ esprit. 

Tu as participé la Coupe de France 2018 avec cette incroyable médaille de bronze. Ton sentiment ?
Mes sentiments lors de cette médaille de bronze ont été énormes. Pour plusieurs raisons : elle marquait la fin d’une saison en beauté avec Théo. De plus il était important pour moi d’être performant en club, une forme de remerciement au Ré Beach Club de nous avoir fait confiance tout l’été. Mais aussi, de gagner en équipe avec les deux petits jeunes Alexis et Félix. Ils étaient tellement émerveillés d’être là, c’était magique, c’est pour ça qu’on fait du sport!! 

En 2018 Théo et Toi vous êtes beaucoup entraînés avec Loïc et avez participé à toutes les étapes du FBVS Série1, mais aucune en 2019. Tu peux nous donner la raison ?
Nous n’avons pas participé à la saison de Beach l’été passé avec Théo. J ai arrêté ma carrière de volley de salle pour me consacrer à un projet pro en charpente dans le sud. Il n’a finalement pas eu lieu et pris par le boulot alimentaire, je n’ai pas pu me dégager de temps pour le Beach. Et puis avec Théo on s’était dit que de faire autre chose nous ferai du bien, et ça nous a fait du bien 🙂
J’ai ensuite  pu intégrer une formation en novembre dernier en charpente à Grenoble. Je suis donc maintenant écolier et entraîneur adjoint de l’ équipe de Grenoble!! 

En 2020 nous espérons tous te revoir sur le sable de l’ile de Ré même si ton projet professionnel complique les choses et t’éloigne des terrains pour un moment. Peux-tu nous en dire plus ?
Je termine ma formation fin mai, avec je l’espère le diplôme en poche. Je ne sais pas encore de quoi mon été va être fait mais je passerai très probablement vivre au rythme rhétais avec la famille de cœur !! De là à jouer je ne promets rien 🙂 

J’en profite pour dire un grand grand merci au club de nous avoir fait confiance à Théo et moi et d’avoir mis tous les moyens en œuvre pour nous permettre de s’ entraîner dans des conditions parfaites! Un merci tout particulier à Céline, Loïc, Maël, Steph et les enfants d’être ce qu’ils sont et de nous avoir accueilli les bras plus qu’ouverts dans leurs chaumières 🙂 
A tout bientôt! 

Donc à cet été Dam’s ! et bonne fin de formation