Interview de Maëva

Bonjour Maëva, nous t’avons accueillie en septembre au Ré Beach Club, tu résides à La Rochelle. Peux-tu nous dire d’où tu viens ?
Je suis originaire de la Région Bordelaise.
Pourquoi choisir le Ré Beach Club ?
Pour le projet sportif et l’engagement du club !
Que fais-tu en dehors du Beach ?
Je joue également en salle à La Rochelle, sinon je suis kinésithérapeute sur l’île de Ré.
Combien d’entraînements par semaine ?
Je m’entraîne au Ré Beach Club 3 fois par semaine, plus 2 fois en salle avec 1 match hebdomadaire avec La Rochelle VB.

Peux-tu nous faire un bilan personnel et sportif de ces 6 premiers mois au club ?
Que du positif ! Mon changement de ville s’est très bien passé. Le club m’a vraiment proposé un cadre d’entraînement adapté à mes objectifs personnels et m’accompagne dans tous les domaines : sportif et personnel si besoin. Avec Loïc, nous avons un programme de musculation et des entraînements techniques réguliers en Beach Volley.
Actuellement en saison hivernale, il y a plus d’entraînements que de compétitions, mais le mois de décembre a été très intéressant en terme de compétition : Il y a eu d’abord les Masters France accompagné par Nolwen (qui est membre du Ré Beach Club également).
Nous avons eu également la chance de partir au Cameroun, toujours avec Nolwen, grâce à Rose Beleng et au Ré Beach Club pour dispater le Yaoundé International Beach Challenge, où nous finissions 4èmes. Une expérience très enrichissante et de belles rencontres !

Quels sont tes objectifs personnels et sportifs en 2020 ?
Faire encore mieux que 2019 bien-sûr 😉 !
Sinon, en 2020 il va y avoir du changement, l’objectif étant de passer en défense, je jouais la saison dernière au bloc. Il y a du travail !
J’espère sur le Championnat Français toujours atteindre les quarts de finales des étapes et peut être plus régulièrement les demi-finales ( 2 en 2019).
Je participerai aussi au Championnat de France Universitaire avec l’Université de La Rochelle et certainement au Championnat d’Europe Universitaire en juillet 2020.
Concernant la Coupe de France des Clubs, j’espère pouvoir apporter mon expérience dans cette compétition pour qualifier le Club à la finale nationale, voire monter sur le podium !
Je ne me prive pas d’objectif tant que l’on m’en propose. Bref, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie Beach 😊

As-tu un objectif sportif pendant l’olympiade 2020/2024 ?
4ans c’est long, je ne me prive pas de rêver, mais il y a du travail pour atteindre un à un mes objectifs. Mais sinon, pendant l’olympiade 2020/2024, l’objectif sera de stabiliser mon jeu pour atteindre le mieux que je puisse faire.
J’aimerais aussi essayer de participer à une ou quelques compétitions internationales pour me confronter à ce niveau-ci et voir le chemin à parcourir pour m’améliorer. C’est toujours enrichissant de se confronter à meilleur que soit ! Déjà le Championnat d’Europe Universitaire 2020 est une bonne piste, mais je voudrais tester une compétition « sénior ».

Merci Maëva et bonne chance pour cette saison 2020