Interview de Marion

Tu résides maintenant sur l’île de Ré, peux-tu nous dire pourquoi ce changement de vie personnel et professionnel ?
J’ai toujours adoré l’île de Ré, j’y viens régulièrement depuis que je suis petite. Mon rêve a toujours été d’habiter au bord de la mer où je pourrais jouer au Beach Volley tous les jours et surfer quand j’ai envie. Mon copain Michaël avait cette même envie d’être proche de l’océan tout en restant près de nos familles en Poitou-Charentes. J’ai monté mon entreprise courant 2018 et peux désormais travailler d’où je veux avec un téléphone et un ordinateur 🙂

En venant m’entraîner régulièrement avec Maël et Loïc l’an dernier et en découvrant l’île hors saison aussi, on s’est dit qu’on serait très chanceux d’avoir l’opportunité de venir vivre sur l’île de Ré.
Les planètes se sont alignées puisque Michaël a trouvé un emploi à La Couarde et on a pu s’installer fin 2019 sur l’île. 
Vous n’imaginez pas à quel point je suis heureuse d’être arrivée sur Ré et de pouvoir mener de front le développement de mon entreprise et mon projet Beach Volley.
Je n’en reviens toujours pas de rentrer chez moi en passant le pont !

Tu t’entraînes au Beach Stadium, peux-tu nous en dire plus ?
Maintenant que je suis sur l’île, je peux m’entraîner au Beach Stadium et avoir enfin un volume d’entraînement qui me permette de progresser physiquement, techniquement et d’être ambitieuse pour la saison à venir. Je sens mon jeu évoluer, je progresse physiquement et c’est vraiment agréable de passer du temps sur le sable, même l’hiver. 
C’est un réel plaisir de pouvoir s’entraîner quasiment tous les jours dans ce cadre de rêve ! Bon ok, sauf les jours où on fait de l’interval training…! Oui, Loïc est toujours très créatif quand il s’agit de nous faire travailler nos points faibles 🙂

Quel bilan de ta saison 2019 en Coupe et en Championnat ?
Je suis très contente d’avoir pu emmener le club jusqu’aux finales de Coupe de France pour sa première participation en Senior féminine. J’ai été très déçue de ne pas pouvoir participer aux finales à cause d’un lumbago. 

 La saison 2019 en Championnat, on a pu constater les résultats de nos efforts avec Alizée. On était toujours en “main draw” et on a atteint à deux reprises les 1/4 de finale. On a développé notre jeu et on a pris beaucoup de plaisir sur des matchs intenses. C’est donc une année sensiblement meilleure que 2018 même si on aurait voulu plus.
Alizée a un travail très prenant à Paris, moi j’étais en province… 2019 a été une année mouvementée et pleine de changements pour moi. Pas facile de tout concilier… Nous sommes venues nous entraîner dès qu’on le pouvait sur l’île. Mais pour rivaliser au plus haut niveau, on savait que ce n’était pas assez. Je suis donc satisfaite de ce qu’on a accompli dans ces conditions avec Alizée. 

Tu as intégré le Comité Directeur du club, peux-tu nous en parler ?
Cela a été pour moi une évidence de m’impliquer autrement qu’en tant que joueuse au sein du club.
L’an dernier, j’avais déjà participé à la refonte du site web en proposant une nouvelle arborescence. J’ai découvert toutes les facettes du club et son implication dans le développement local du Beach Volley. J’ai pu mesurer le travail immense que la famille de Kergret et de tous les bénévoles pour développer le club.  
C’est donc naturellement que j’ai rejoint le Comité Directeur pour mettre à disposition mes compétences professionnelles au service de l’ambition du club. Mon expérience de directrice commerciale doit permettre de créer des partenariats de qualité avec les entreprises et de proposer des passerelles entre le monde sportif et le monde du travail. 

Quelles sont tes objectifs sportifs et personnels pour 2020 ?
En 2020, je suis ambitieuse sur ma saison sportive, tout simplement parce que je me donne les moyens de jouer à mon meilleur niveau. 
Je vise les podiums en Série 1 et envisage de prendre de l’expérience sur des tournois internationaux. 
Je souhaite également faire un résultat en Coupe de France des Clubs, pour prendre ma revanche sur ma blessure de la saison dernière !
Plus personnellement, nous sommes en cours d’acquisition de notre maison à La Couarde, à quelques minutes du Beach Stadium. On emménage début avril avant le début de la saison. Il nous tarde d’être réthais pour de vrai !
Et bien sûr, l’objectif est de continuer à m’impliquer dans le développement du club, à m’entraîner intensivement tout en développant mon entreprise. 

Encore merci pour ta plus grande implication dans le club et nous te souhaitons le meilleur pour 2020.