Bonjour Niels, déjà 9 mois que tu vis sur l’île de Ré, il est temps que tu te présentes et répondes à nos questions.D’où viens tu ?Je viens de Caen, une belle ville normande de 110 000 habitants, certes pluvieuse mais chaleureuse.Pourquoi avoir choisi le Ré Beach Club ?Le Ré Beach Club m’a proposé un projet sportif où je pourrai m’entraîner à haute fréquence en collaborant avec des personnes compétentes et investies. De plus, la structure du club et son développement prennent une direction stimulante autour de projets et personnes de plus en plus nombreuses.Quel rythme d’entraînement hebdomadaire ? Je m’entraîne 6 jours par semaine entre 1h30 et 4h par jour en fonction des séances programmées.Que fais tu en dehors du Beach ?J’ai eu la chance de pouvoir faire des études et d’obtenir un diplôme d’Ingénieur. Ne vivant pas du sport, je donne des cours de Maths et Physique à des sportifs du Centre de formation du Stade Rochelais suivant des études supérieures.
Peux- tu tirer un bilan de ces premiers mois au Ré Beach Club ?Sportivement, ces premiers mois m’ont permis de découvrir la discipline du Beach Volley dans son ensemble. Venant du Volley de salle, il me faut encore beaucoup travailler pour assimiler les nombreux aspects techniques de ce sport. Nous entreprenons, parallèlement, une préparation physique complète afin d’être performant sur les échéances à venir. Cette éthique de travail se rapproche du haut niveau et c’est dans cette démarche que je m’épanouisEn décembre tu as participé au premier Beach Masters du Nautic de Paris, comment l’as-tu vécu ? Effectivement, il me faut tout d’abord remercier Yach (Yannick Bolé également membre du Ré Beach Club) pour m’avoir invité à ses côtés à cet évènement. Ces Masters, à but promotionnel, m’ont permis d’échanger sur et en dehors des terrains avec de très bons joueurs, le tout dans une joyeuse ambiance. »
Quels sont tes objectifs sportifs pour 2020 En 2020, le but est de continuer de travailler afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles sur le Championnat de France sans oublier la Coupe de France des Clubs.Quelles sont tes ambitions pour l’Olympiade 2020/2024 ? Il est tôt pour parler d’Olympiade, je préfère pour l’instant me concentrer sur le court terme et mon investissement à chaque entraînement, les résultats seront ce qu’ils seront.
Merci Niels et bonne saison 2020.