Théo depuis quand es-tu membre du club ? je sais pas je dirais 4 ou 5 ansComment nous as-tu connu ? A la finale universitaire de Beach Volley en 2011. Puis lors d’un road trip avec des amis en 2012, j’ai fais la rencontre de la famille de Kergret/Duval
Tu nous as vu grandir et tu as participé aux 2 Coupes de France avec les 2 podiums. Ton sentiment ? C‘est un grand honneur d’avoir représenté le club que je vois avant tout comme une deuxième famille.Concernant les deux Coupes de France, la première édition était vraiment une consécration avec mon pote Dam’s, avec beaucoup de plaisir.
La seconde était le juste retour de ma part pour l’aide que le club m’a apporté en lui filant un coup de main pour les finales même si je n’avais pas pris part aux qualifications. Mon regret est de ne pas avoir réussi à arracher la première place en 2019 avec mon poulain et conscrit Félix Bourillet et ne pas avoir partagé ce podium avec lui à cause de raisons professionnelles.
Que dire de ta collaboration avec Loïc depuis 2017 ?La collaboration avec Loïc sur ces deux années a été vraiment intéressante et bénéfique pour moi. Hormis son expérience du volleyball qui m’a apporté énormément, son coté sérieux et drôle dans les moments informels m’a beaucoup fait rire (ha oui on en a raconté des conneries avec Dam’s) et je lui souhaite tout de bon pour la suite.
En 2018 avec Dam’s tu as participé à toutes les étapes du championnat de France, en 2019 avec Flo à une seule, et en 2020 ? 2020 sera une année OFF. D’autres projets professionnels qui me titillent depuis des années se réalisent. Je vais donc m’éloigner des terrains pour quelques temps mais on en a déjà parlé avec Dam’s : l’aventure n’est pas finie, on remettra ça dans un futur j’espère pas trop lointain et évidement au Ré Beach Club parce que vous avez toujours fait partie de notre histoire.
Nous espérons tous te revoir sur le sable de l’ile de Ré mais il semble que ton projet professionnel se mette en place et qu’il t’éloigne des terrains pour un moment. Peux-tu nous en dire plus ?Je pars début février avec une ONG pour l’Inde pour y travailler à l’inclusion professionnelle de jeunes adultes issus des bidonvilles pendant au moins 1 an. C’est un projet personnel qui me tenait à cœur et que je vais essayé de réaliser avec la même ferveur que celle que je mettais sur le terrain.
Pour ce qui est de me retrouver sur le sable de l’île de Ré, même si ce n’est pas pour une saison complète vous pouvez être sûr que je viendrais y remettre les pieds parce que le Beach Stadium des Gollandières au Bois Plage en Ré doit être l’un des endroits où je me sens le mieux.
As-tu autre chose à nous dire ?La chose dont j’ai le plus hâte : J’attends avec impatience de pouvoir encourager Saofé et Kéran Duval dans quelques années lorsque ils monteront sur le podium de l’étape.
Tous nos vœux t’accompagnent dans la réalisation de ce magnifique projet. Tu pourras, sans prévenir, franchir la porte du Beach Stadium. Tu seras toujours le bienvenu.