Comme les trois collectifs M18 le 14 avril dernier, les M15 et les seniors du Ré Beach Club (RBC) ont facilement décroché leur billet pour le deuxième tour de la Coupe de France, sans concéder le moindre set à leurs adversaires.
Premier “carton plein” pour les M15 le dimanche 21 avril. Opposé au Royan Atlantique VB, au Châtelaillon-Plage VB et au Saintes VB, le collectif féminin du RBC composé de Julie et Emma Berrod, Maëlys Goursalo, Mathilde Berthaudeau et Adélaïde Morelle a survolé les débats. Tout comme le collectif masculin constitué d’Akira Petrouchine-Rousseau, Marius Novkovic, Max Pauletto-Payet, Quentin Hypolyte et Sacha Gouillart opposé au Bois-Plage à La Rochelle VB, La Roche-sur-Yon VB et Jurançon Chapelle Rousse VB. Tactiquement au-dessus du lot
Dimanche 28 avril, les trois collectifs seniors n’ont, eux aussi, pas tremblé. « Face à des joueurs et des joueuses de salle qui ne maîtrisent pas les bases tactiques du beach », avance Yann de Kergret, le président du RBC. Ça passe donc pour les deux collectifs masculins (Samuel Rivière, Keran Duval, Martin Masson et Niels Philippe-Daniel vainqueurs des Bordeaux Beach Chillers et du VB Atlantique club Côte de beauté ; Pierre Coindreau, Charly Samier, Enzo Tomietto et Marceau Deneuville tombeurs du Santa Brevina BV et ESC Moulin et le collectif féminin Faustine Blondeau, Saofé Duval, Alex Merle et Pia Szewczyk face aux Bordeaux Beach Chillers 2 et l’AL Villeneuve-sur-Lot).
Dimanche 5 mai, début des troisièmes tours avec les M18. Sur le Beach Stadium des Gollandières, les deux collectifs masculins joueront dans la même poule. « Un avantage logistique qui ne remet pas en cause la double qualification attendue », précise le président. Le RBC 1 et 2 affrontera Coulaines et Les Sables-d’Olonne. Les filles se rendront elles à Royan, présentes dans une poule de trois équipes avec le club hôte et Saint-Maixant 2. Rendez-vous le 12 mai pour les M15 et le 18 pour les seniors. Emmanuel Legas.
Faustine, Saofé, Alex & Pia
Akira, Marius, Max, Quentin & Sacha.