Le Phare de Ré 21 mai 2025

Nouveau dimanche ensoleillé pour le RBC

Beach-volley. Ça passe pour les huit collectifs engagés dimanche 18 mai en Coupe de France.
À Madrid (Future), Anouk Dupin et Alex Merle ont atteint la finale.

En M18, le collectif féminin n°1 poursuit sa route, comme les trois autres engagés en Coupe de France dans cette catégorie d’âge.

Les équipes du Ré Beach Club (RBC) poursuivent leur petit bonhomme de chemin en Coupe de France des clubs. Dimanche 18 mai, huit collectifs étaient sur le pont en catégorie M18 et seniors. Tous ont validé leur billet pour le troisième tour de la compétition, et avec la manière en sortant tous premiers de leur poule sans concéder la moindre défaite.

Chez les M18 masculins, le collectif n° 1 a devancé La Rochelle VB, Villeneuve-sur-Lot 2 et Saintes, et le collectif n° 2 les clubs de Jurançon et de Cauderan 2. Dimanche tout aussi tranquille pour les deux collectifs féminins : face à Laval, Coulaines et le CEP Poitiers pour le collectif n° 1, et face à Royan et Talence pour le collectif n° 2.

Du côté des seniors, le collectif n° 1 masculin a dominé le Stade Montois, Sète et Mauguio, et le collectif n° 2 a pris le meilleur sur Bayonne, les Beach Chillers 2 et le BV Toulousain 2. Chez les féminines, le collectif n° 1 a terminé en tête devant Rennes 2, Saint-Jean-de-Braye et Carpiquet, et le collectif n° 1 a battu Anglet 1, Villeneuve-sur-Lot et Loches.

La paire Dupin/Merle rate le coche

Des collectifs féminins qui évoluaient sans plusieurs de leurs cadres en lice sur le tournoi international de Madrid (Future). Titrée avec Saofé Duval le 3 mai dernier à Valence, Anouk Dupin n’est pas passée loin d’accrocher une seconde victoire sur le Beach pro tour. Associée à Alex Merle, la paire du RBC a chuté en finale face aux Allemandes Ulh/Schürholz, laissant filer le tie-break 20 points à 18. Elsa Descamps et sa partenaire Romane Sobezalz (Toulouse) ont pris la 5e place, défaites en trois sets en quart de finale.

Joadel Geneviève-Gardoque était lui aligné sur un Challenger en Chine avec son partenaire Elouan Chouikh-Barbez (Dunkerque). Sorti des qualifications, le duo a été éliminé en seizième de finale. E.LEGAS.