Le Phare de Ré 4 juin 2025

Quatre nouveaux podiums pour le Ré Beach Club

Sports. Beach-volley. La paire Tomietto/Samier a remporté à Dijon sa première médaille sur un Série 1.

Les podiums masculin et féminin réunis avec quatre représentants du RBC. © DR

Pour la seconde étape du championnat de France, les 7 et 8 juin à Dijon, le Ré Beach Club avait dépêché peu de joueurs et joueuses. « Moins que la masse habituelle pour des raisons de distance », précise le président Yann de Kergret. Aussi pour se préserver avant le Ré Beach France du 13 au 15 juin. Ce qui n’a empêché le club de ramener quelques médailles.

Auteurs d’un excellent tournoi, Enzo Tomietto et Charly Samier ont remporté la petite finale pour décrocher le bronze. Un premier podium en Série 1 qui pourrait en appeler d’autres. « On attend d’eux a minima un quart de finale désormais. Il faudra confirmer à Orléans ce week-end. » Associé à Julien Legrand, Liam Patte est, lui, monté sur la plus haute marche après sa victoire en deux sets face à la paire Le Meur/Ullmann (21-15, 21-15). Comme au Vésinet, la paire Klein/Delanghe s’est ratée en quart de finale.

La paire Kinna/Dupin en bronze en Italie

Chez les filles, Alex Merle enchaîne les bonnes performances avec sa partenaire Ophélie Lusson (59ers). Troisième au Vésinet, la paire a remporté le tournoi en dominant en finale Celia Molinos et Emere Maau Boutry (21-8, 21-17).

À noter un autre podium, international celui-ci, pour les Rétaises Marine Kinna, de retour des États-Unis, et Anouk Dupin sur le Futures de Battipaglia (Italie) avec une médaille de bronze. En lice elles aussi, Saofé Duval et Marilu Pally ont pris la 9e place, sorties par les futures finalistes. E.LEGAS.