Partenariat CDAIR-RÉ BEACH CLUB

CDAIR : Centre Départemental d’Accueil de l’Ile de Ré

Dans le cadre de l’étape du Championnat de France de Beach Volley qui aura lieu du 12 au 14 juin 2020, plage de la Cible, à Saint Martin de Ré, le Ré Beach Club a sollicité le CDAIR pour la fabrication de meubles afin d’agrémenter le site.
Un encadrant et un groupe de jeunes du RBC participent à la création de ces meubles au CDAIR permettant une mixité sociale, intergénérationnelle et une ouverture à la différence.
De janvier à mars 2020 le CDAIR accueille le Ré Beach Club le mercredi de 14 à 16h.

Sous l’œil vigilent du responsable Christophe et de Loïc l’atelier bois fonctionne dans la joie et la bonne humeur tous les mercredis après midi.

Loïc et Niels en compagnie de jeunes du club et de la section sportive du collège : Ce jour, Baptiste, Sacha, Elouan et Kéran ont participé activement à la fabrication d’un comptoir d’accueil et de chaises de joueurs.

Auparavant les “mange-debout” ont été réalisés.

Les canapés et les tables basses seront bientôt mis en œuvre.
Tous ces meubles sont fabriqués à partir de palettes récupérées et recyclées. Ils sont ensuite traités et après la compétition seront installés au Ré Beach Stadium des Gollandières.

En échange, le Ré Beach Club accueillera les résidents du CDAIR sur le Beach Stadium pour un cycle d’initiation au Beach Volley. Il se conclura par une dernière séance, plage de la Cible, sur les terrains de l’étape du Championnat de France.