Sports. Beach-volley. Sacha Klein et Anouck Dupin ont décroché le titre national universitaire. Publié le 26/06/2024 à 01h18 Titrés “à la maison” sur le Ré Beach France, dimanche 9 juin au Bois-Plage, Sacha Klein et Anouk Dupin, tous les deux licenciés au Ré Beach Club (RBC), se sont imposés le week-end dernier au championnat de France universitaire. Pour ce tournoi, le Rétais faisait équipe avec Melvin Delanghe, représentant comme lui de l’INSA Toulouse.
La Rétaise, également étudiante à INSA Toulouse, partageait sa moitié de terrain avec Fanette Jaunet, représentant l’Université de Toulouse.
Ces deux paires représenteront la France aux prochains championnats d’Europe universitaire à la rentrée de septembre. Étudiants en sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) à Poitiers, Charly Samier et Enzo Tomietto ont atteint les quarts de finale.
Étudiant lui aussi (en gestion des entreprises et des administrations), Joadel Geneviève-Gardoque était lui à Genève, sur un Future, associé à Kéran Duval, lycéen. Deuxième du tableau de qualification, la paire rétaise a été battue en quart de finale par le duo tricolore Canet/Rotar – futurs vainqueurs du tournoi – au terme d’une rencontre très serrée (21-18, 21-18) où l’écart au score n’a jamais dépassé les trois points, dans les deux sens. Leur cinquième place leur permet d’inscrire de précieux points et de poursuivre leur ascension dans la hiérarchie internationale. Leur prochaine apparition sur le circuit pourrait se faire directement dans le tableau principal. En attendant, c’est avec le statut de tête de série n° 3 qu’ils se présenteront, du 5 au 7 juillet, sur le Série 1 de Saint-Laurent-du-Var.
Ce premier week-end de juillet marquera le début des finales de la Coupe de France pour les collectifs M18 (deux collectifs chez les garçons et un chez les filles). E.Legas.