Propres, nets et sans bavures. Dimanche 14 avril, les trois collectifs M18 du Ré Beach Club n’ont pas manqué leurs débuts dans cette Coupe de France 2024. Chez les filles, Laly Lecina, Naomie Mall, Faustine Blondeau et Charlotte Pierre Oriou ont terminé première de leur groupe en remportant l’ensemble de leurs matchs face au VB Saint-Maixant 1, aux Sables Étudiant Club 2 et Montaigu Vendée Boufféré VB.
Chez les garçons, les deux collectifs ont également réalisé le sans-faute. Le collectif 1, composé de Keran Duval, Marceau Deneuville, Samuel Rivière et Quentin Hypolyte, a disposé du Sport Athlétique Rochefortais, du Vouillé VB 2 et du VB Pexinois Niort. Dans le même temps, PAO Rigaud, Esteban Lopez, Max Pauleto Payet et Gaspard Dollet, pour le collectif 2, prenaient le dessus sur La Rochelle VB, le VB Saint-Maixant et Vouillé VB 1.
Ces trois collectifs disputeront le deuxième tour le 5 mai. Lors de la présentation de saison, les responsables avaient clairement affiché les objectifs pour les équipes M18 garçons et filles : le titre national. Ce dimanche 21 avril, les M15 feront leur entrée dans la compétition. Dans la poule F, les garçons rencontreront, à domicile à partir de 11 heures, La Rochelle VB, La Roche-sur-Yon VB et le Jurançon Chapelle Rousse VB. Le collectif féminin se déplacera, lui, à Royan, avec Châtelaillon-Plage et Saintes. Là encore, avec des objectifs de médailles. Emmanuel Legas.
Kéran, Marceau, Samuel & QuentinMatthieu avec Pao, Estéban, Max & GaspardLaly, Naomie, Faustine & Charlotte avec Matthieu