L’ Aliment Bonus*

Il existe un complément alimentaire très intéressant en cas de blessure ; c’est le Lithothamne.
C’est un aliment très riche et facilement assimilable. Excellent pour basifier un organisme trop acide car il contient du fer, du magnésium, du potassium, du zinc, de l’iode et du cobalt.
Pour info l’acidité provient d’un stress (intense ou chronique) psychique ou physique (traumatisme), d’une mauvaise hygiène de vie (mal bouffe, manque de sommeil ou repos !) et facilite la survenue de déchirure musculaire, de fracture de fatigue, d’Osgood Schleter ou de maladie de Sever (pathologies inflammatoires de croissance).
Étant alcalinisant, le lithothamne permet de soulager les rhumatismes, les ongles fragiles, les cheveux cassants, mais également tout ce qui est inflammatoire dans le corps. Ça aide à réguler le système digestif et même en cas de brûlures d’estomac à contrer les remontées acides.
Cette algue contient une très bonne proportion de carbonate de calcium ce qui est top pour les os pour la croissance, après une fracture ou pour prévenir l’ostéoporose.

Elle a aussi des effets pour régénérer la peau en cas de plaies ou de cicatrices. Indirectement elle aide les fibres musculaires.
Il paraît qu’on peut même mettre la poudre directement sur la peau pour traiter des champignons.
En pharmacie il est vendu en boite de poudre ou en gélules à environ 8€.
Posologie : 1 c. à café ou 6 gélules par jour en cure >1mois (maxi 3 mois). 
A prendre le matin à jeun, idéalement dans de l’eau de source avec un peu de plasma de Quinton Hypertonic (1 ampoule). Ou en cas de brûlure d’estomac en prendre 30 min après le repas.
* Pour les curieux, il existe un livre de Jean Claude SECONDE, un ostéopathe : “Les aliments de la mer”

https://www.facebook.com/Mathilde-Ost%C3%A9o-Ile-de-R%C3%A9-La-Rochelle-378848865655052/